Atelier Vavin
Quartier

Montparnasse

Jardin du Luxembourg

Tour Eiffel

Saint-Michel

Cathédrale
Notre-Dame

Montparnasse

A 10 mn à pied

La Tour Montparnasse est le monument le plus haut de Paris et offre une vue imprenable sur toute la capitale depuis sa terrasse panoramique. Achevée en 1974, elle a également la réputation d’être le monument le plus laid de la ville ! (Ce qui fait dire à certain que le meilleur moyen de ne pas la voir est d’y monter !)
Outre l’accès à la gare qui dessert une grande partie ouest de la France, le quartier Montparnasse offre également de belles promenades et de larges possibilités de shopping.
Le cimetière Montparnasse propose une destination originale. On y trouve les tombes de nombreux personnages illustres, de Baudelaire à Jean-Paul Sartrre et Simone de Beauvoir, de Maupassant à Gainsbourg, du Capitaine Dreyfus à Marguerite Duras. Avec ses 19 hectares et ses 1200 arbres, c’est aussi l’un des plus importants espaces verts de Paris.

Jardin du Luxembourg

A 5 mn à pied

Le Jardin du Luxembourg a été créé à l’initiative de la reine Marie de Médicis en 1612.
D’une superficie de 25 hectares, il est composé d’une partie aménagée en jardin à la française et l’autre à l’anglaise. Entre les deux s’étend le célèbre grand bassin où les enfants jouent traditionnellement avec leur voiliers. Le Jardin du Luxembourg accueille également le Sénat de la République Française.
Ce jardin public est l’une des promenades les plus agréables de Paris où il fait bon flâner ou encore bouquiner installé dans les iconiques sièges et fauteuils en fer forgé.

Tour Eiffel

A 45 mn à pied

De passage à Paris, venir admirer la grande Dame de Fer est un rite obligatoire !
Du haut de ses 325 mètres, la Tour Eiffel trône fièrement sur la ville de Paris et garde un œil sur ses habitants et ses voyageurs venus du monde entier pour la contempler.
Non loin de l’Arc de Triomphe et de l’Obélisque, ce monument de renommée mondiale est le symbole emblématique de la capitale française.
Que ce soit pour les petits comme pour les grands, visiter cet édifice vous procurera de l’émerveillement à tous les étages. La journée, elle étincelle sous le soleil et offre une vue d’or sur Paris et la nuit, elle scintille et son reflet danse sur la Seine, couchée à ses pieds.

Saint-Michel

A 20 mn à pied

Percé selon les directives d’Haussmann au XIXème siècle le long du Jardin du Luxembourg, le Boulevard Saint-Michel offrait à Paris un grand axe nord/sud en doublement de l’historique et étroite rue Saint-Jacques. Du fait de sa proximité avec la Sorbonne, le “Boul’Mich’” est connu aujourd’hui pour avoir été l’un des principaux lieux d’affrontement entre la police et les étudiants en mai 1968. Il a alors été bloqué de barricades et de fourgons de CRS pendant plus d’un mois. La partie nord du boulevard, à proximité de la place Saint-Michel, grâce à ses nombreuses librairies et boutiques de vêtements. C’est également la porte d’entrée vers le célèbre et pittoresque Quartier latin qui s’étend jusqu’au Jardin des Plantes.

Cathédrale Note-Dame

A 15 mn à pied

La majestueuse Cathédrale de Notre-Dame de Paris veille respectueusement sur l’Île de la Cité et vous plonge directement dans l’oeuvre historique de Victor Hugo.
Les abords de la cathédrale au style gothique présente certains charmes, mais la majesté du lieu se vit de l’intérieur. Les vitraux, les peintures et l’orgue de toute beauté vous transportent dans un univers mystique, magique et risque de vous couper de souffle.
Il est possible de monter les 422 marches qui constituent les tours de Notre-Dame afin de bénéficier d’une vue imprenable et panoramique sur la capitale et admirer les fameuses gargouilles qui pourraient bien prendre vie sous vos yeux.
N’hésitez pas à faire le tour du bâtiment afin d’en découvrir ses façades ornées de fresques sous tous les angles !